Beauté : être au top à la rentrée
21 septembre 2016 12:22
Le mois de septembre reste synonyme de « reprise en main ». Après les excès de l’été, il est temps de se remettre dans le bain. S’il convient de renouer avec le sport et des heures de coucher respectables, la remise en forme passe également par la case soin de l’épiderme et du cuir chevelu.
Si vous pensez que seul votre estomac a trinqué durant les vacances, vous vous trompez. Certes, la saison estivale reste l’occasion pour 46 % des Français (1) de découvrir les spécialités culinaires de leur lieu de villégiature, mais c’est également la période propice pour s’exposer au soleil (parfois plus que de raison) ou encore adopter un rythme décalé.
A la rentrée, quand le réveil sonne, la note peut se révéler assez salée : visage froissé et chevelure abîmée.
Jemepropose.com a sélectionné les must-have beauté et bien-être de la salle de bains. Et ça commence par un soin capillaire FeelUnique : le masque Ojon. Ce baume vient au secours des cheveux sensibles et cassants. Il réhydrate et améliore de manière significative l’état de la chevelure. A noter qu’il peut également s’utiliser sur cheveux secs. Le baume devient alors une huile nourrissante qui aide à renforcer la résistance naturelle du cheveu.
Pour le visage, on mise sur des soins qui régénèrent la peau à l'image d'Emulsion Nuit Detox, la gamme Elixir d'IXXI Cosmetics. Comme son nom l’indique, il s’applique en soirée et agit durant le sommeil. Au réveil, les traits sont reposés et les signes de fatigue sont envolés. Petit plus : les rides s’estompent nuit après nuit ! On aussi craque pour le masque What happened last night ? [Que s’est-il passé la nuit dernière ?] de Leaders. Pour afficher une mine fraîche et lumineuse, il suffit de poser le masque pendant 15 à 20 minutes et le tour est joué !
Enfin, on choisit un make-up adapté à la saison : Sothys sort justement une collection d’automne. Le fard à joues bonne mine et la palette yeux quatre couleurs trouveront à coup sûr une place dans votre trousse à maquillage.
Bonne rentrée !
(1) Etude Momondo 2014