Baby-sitting : le job étudiant par excellence
8 septembre 2016 14:01
Vous êtes étudiant en quête d’un boulot pour financer vos études ? Et si vous deveniez garde d'enfant ou baby-sitter ?
Un étudiant sur deux travaille durant l’année universitaire. Et il n’est pas rare que le poste occupé soit celui de baby-sitter. Tout d’abord parce que ce job ne nécessite pas de diplôme spécifique et qu’il reste dans les cordes de jeunes sérieux et responsables.
En effet, lorsque les enfants sont scolarisés, les principales missions du baby-sitter consistent à assurer la sortie d’école, donner le goûter, superviser les devoirs des primaires et jouer avec les enfants jusqu’au retour des parents.
Certains étudiants peuvent également être sollicités pour donner le bain ou encore préparer le dîner. Pour ceux qui s’en sentent capables, il est possible de s’occuper d’enfants de 0 à 3 ans. N’oublions pas qu’il faut changer les couches, gérer les biberons, les pleurs… Les bébés nécessitent une attention particulière.
[Lire aussi : Baby-sitting et soutien scolaire : affichez vos compétences]
Les étudiants sont souvent attirés par la garde d’enfants durant leurs études car les offres d’emploi ne manquent pas. La demande reste forte et l’on peut facilement trouver une famille à dépanner dans son quartier. Preuve que l'activité convient parfaitement aux étudiants, le 7 septembre 2016, le campus de Tahonnic à Vannes a accueilli son Baby-sitting dating. Le concept : les étudiants échangent avec des familles intéressés lors d’entretiens de dix minutes. Munis de leur CV, ils multiplient les rencontres pour tenter de décrocher un poste compatible avec leurs heures de cours. Paris a aussi son rendez-vous annuel. Cette année, la 10e édition du Baby-sitting dating organisée par le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de la capitale et le Pôle Emploi Ile-de-France se tient du 21 au 23 septembre 2016.