Eviter le stress au boulot : 3 astuces à adopter
26 octobre 2016 14:51
Quel que soit le contexte professionnel, le stress n’est en aucun cas un ami. Alors comment lutter contre lui ? Pour réduire l’anxiété et retrouver la zen attitude, voici trois astuces suggérées par la rédaction de Jemepropose.com.
Chocovore...
Alors que le Salon du chocolat se tient à la porte de Versailles de Paris du 28 octobre au 1er novembre, cela aurait été presque criminel de ne pas mentionner ce célèbre antistress qu’est le chocolat.
Connu également pour ses effets anti-fatigue et anti-déprime, il se révèle meilleur qu’ « une séance chez le psy » pour 41 % des Français, rapporte une étude réalisée par Doctissimo en septembre 2016 (1).
Dans une large majorité, la population est convaincue des bienfaits du chocolat sur sa santé. 94,5 % des sondés pensent qu’il diminue l’anxiété et rappellent les vertus antioxydantes du cacao. Quand 73,2 % soulignent ses effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire.
N’hésitez plus !
Souriez, vous coloriez !
Cela peut paraître surprenant, mais s’offrir des séances de coloriage ne signifie pas retomber en enfance pour autant. « Mon cahier d’injures à colorier » est même à tenir hors de la portée des bambins ! Rempli de gros mots, d’insultes et de jurons, ce cahier de coloriage pour adulte only aide à retrouver la paix intérieure grâce à une bonne dose d’humour.
Edité par Procraste & Nobel, ce livre aussi « rebelle » que « drôle » permet à tout un chacun de se défouler gentiment après une journée stressante. Car plus sérieusement, c’est prouvé, le coloriage apaise. « Quand vous vous appliquez sur un coloriage, la respiration devient plus régulière et plus calme, une impression de bien-être s’installe durablement en vous », explique-t-on en introduction de l’ouvrage.
Ne vous reste plus qu’à colorier… Sans dépasser.
Sportivement vôtre
Pratiquer une activité sportive agit sur le stress. Et rassurez-vous, dans le bon sens ! En effet, il permet de le diminuer et avec le temps de l’anticiper et d’apprendre à le gérer. D’autant plus si vous participez à des compétitions.
Car le sport libère les endorphines et de la dopamine, avec des conséquences positives sur le sommeil ou encore l’anxiété.
Convaincu ? Ne vous reste plus qu’à trouver un coach sportif pour régler vos problèmes de stress.
(1) Etude réalisée par Doctissimo pour le Salon du chocolat auprès de 1977 personnes.