Les hommes (aussi) aiment être chouchoutés
21 janvier 2016 14:50
Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. Voici une information qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure. Eh non, l’univers du bien-être n’est pas l’apanage des femmes ! Une enquête du site Internet Lastminute.com, dévoilée le 20 janvier, annonce que ces messieurs dépensent deux fois plus que ces dames pour s’offrir un soin.
Modelage, soin du visage, massage relaxant… ne font pas uniquement le bonheur des femmes. Jusque-là, rien de nouveau. En effet, cela fait déjà quelques années que les hommes revendiquent le droit de prendre soin d’eux sans que cela remette en cause pour autant leur virilité.
En revanche, on soupçonnait moins qu’ils étaient prêts à mettre le prix pour profiter d’une parenthèse détente. Et à dépasser le budget moyen dépensé par la gent féminine, rapporte une étude* rendue public le 20 janvier !
Lorsque 32,7 % des femmes disposent de 26 à 50 euros pour un soin, 31 % des hommes dépensent entre 51 et 100 euros ! 20 % d’entre eux déboursent même entre 101 et 200 euros pour s’offrir une escapade bien-être, alors même qu’un homme sur cinq consent à payer entre 21 et 50 euros pour se rendre à un match de football ou de rugby…
Parce que le look, finalement, ça compte énormément pour les hommes. Près de 40 % des sondés avouent qu’ils y accordent de l’importance, contre à peine 33,6 % des femmes.
Bon à savoir Les soins préférés des hommes En tête des soins les plus plébiscités par ces messieurs, on trouve le massage relaxant (61,1 % des voix), suivi du soin du visage (41,6 %) et du rasage chez le barbier (26,8 %). Le gommage corporel arrive au pied du podium (24,6 %).
Retrouvez l'ensemble des annonces d'esthéticiennes en cliquant ici !
(*) Etude réalisée du 25 juin au 1er juillet 2015 par OnePoll pour Lastminute.com auprès d’un échantillon de 1.000 Français de plus de 18 ans.Bon à savoir Les soins préférés des hommes En tête des soins les plus plébiscités par ces messieurs, on trouve le massage relaxant (61,1 % des voix), suivi du soin du visage (41,6 %) et du rasage chez le barbier (26,8 %). Le gommage corporel arrive au pied du podium (24,6 %).
Mots clés