Tour de France : que faire à Gap pendant la pause ?
20 juillet 2015 10:21
Après avoir assuré une étape de plus de 200 kilomètres, les rescapés du Tour de France 2015 marqueront une journée de repos à Gap le 21 juillet. De nombreux fans de la Grande boucle en profiteront probablement pour visiter la ville. L’occasion de déguster, entre autres, un gâteau maison d’Adam05000, non ?
Rien d’étonnant à ce que l’un des événements sportifs les plus populaires de la planète marque un arrêt à Gap, sacrée ville la plus sportive de l’Hexagone en 2013. En effet, le 20 juillet, les coureurs du Tour de France franchiront ici même la 16e ligne d’arrivée après une étape longue de 201 kilomètres.
Le lendemain, les cyclistes ne reprendront pas la route, mais profiteront d’une journée de repos. L’occasion pour les athlètes, les membres de leurs staff, les organisateurs ainsi que le public de découvrir les atouts de cette commune. Demandez le programme !
En matinée…
Direction le centre-ville pour prendre part à une chasse au trésor en famille et découvrir Les Mystères de Gap.
Info : La maison du tourisme de Gap
Miam miam
Pour dénicher quelques spécialités locales, les visiteurs peuvent se rendre à la Fromagerie de Pic Ponçon et chez Rostain Bio pour faire le plein de charcuterie et de produits bio. A savourer au Parc de la Pépinière, l’une des aires de pique-nique de la commune.
Info : Pic Ponçon, rue Pic Ponçon. Rostain Bio, rue des Silos.
Sensations fortes
Réalisez l’un des dix parcours acrobatiques en forêt de Gap’Aventure ! Même les plus jeunes peuvent s’initier à l’accrobranche grâce au programme Mini-Kid accessible dès 3 ans. Pour s’y rendre, empruntez la ligne de bus 5 gratuite !
A l’heure du goûter…
Faites-vous plaisir et dégustez l’un des gâteaux fait maison d’Adam05000. N’attendez plus et contactez-le dès maintenant soit par messagerie privée ou par téléphone.
Info : Découvrez son annonce et son profil
En soirée…
Dès 18 heures, assistez au concert du duo Fassang (avec Vincent Lê Quang au saxophone et Laszlo Fassang à l’orgue) autour des thèmes de Bartòk dans le cadre des mardis de l’orgue.
Info : Entrée : participation libre.
Bon Tour !