Cours d’anglais : Eminem à la rescousse !
30 juillet 2015 10:00
Vous donnez des cours d’anglais ? Et pour rendre le moment ludique, c’est en chanson que se déroulent vos séances ? Pour permettre à vos élèves d’acquérir davantage de vocabulaire, vous devrez certainement troqué vos vinyles des Beatles contre des mp4 d’Eminem.
Mieux vaut apprendre l’anglais en décortiquant les chansons d’Eminem et de Jay-Z que celles des Beatles et de Nirvana. Ce serait bien plus enrichissant en termes de vocabulaire si l’on en croit une étude réalisée par MusixMatch et relayée par l’AFP.
En effet, pour les besoins de cette enquête, le site spécialisé a analysé les paroles de titres enregistrés par 93 stars internationales. Conclusion : pour ses différents albums, Eminem a utilisé 8.818 mots différents, alors que la moyenne atteint à peine 2.677 mots !
Sur la deuxième marche de ce podium insolite, on trouve Jay-Z, l’époux de la chanteuse Beyoncé Knowles, avec 6.899 mots utilisés. Il est suivi par un troisième rappeur, le regretté Tupac Shakur avec 6.569 mots.
Cela sera probablement une déception pour certains, mais en bas de tableau, on découvre les Beatles qui occupent la 76e place de ce classement avec 1.872 mots, Nirvana (83e) et ses 1.835 mots, Barry White (88e) qui comptabilise 1.731 mots ainsi que les Spice Girls (91e) avec moins de 1.500 mots.
Que cela ne vous empêche pas de fredonner les tubes des Quatre garçons dans le vent de Liverpool ! « Love, love me do. You know I love you… »
Mots clés