Bac : les cinq commandements du rattrapage « zen »
7 juillet 2015 14:25
Vous avez obtenu entre 8 et 9,9 de moyenne au baccalauréat ? Alors, tout n’est pas perdu. Vous pouvez passer les oraux qui se déroulent du 8 au 10 juillet 2015 ! Comment éviter le stress lors de cette dernière ligne droite ? Lisez bien ce qui suit, on vous dit tout !
Les résultats du baccalauréat viennent de tomber ce 7 juillet 2015. Et pour certains, il n’est pas question de faire retomber la pression puisque dès demain 8 heures, ils seront aux épreuves de rattrapage, les fameux oraux.
En une nuit, il leur est impossible de revoir l’ensemble du programme des deux matières qu’ils ont choisies de présenter. Pour ne pas laisser passer cette seconde chance, il faut miser sur la méthodologie et surtout sur la zen attitude.
Pour ne pas perdre vos moyens au moment T, voici nos conseils.
1 – Respirez ! Mais pas n’importe comment. Mettez la main sur le sophrologue le plus proche de chez vous pour qu’il vous enseigne les fondamentaux.
2 – Entretenez-vous avec un coach personnel qui vous redonnera de la motivation en vous expliquant pourquoi vous devez avoir confiance en vous.
3 – Défoulez-vous lors d’une séance de sport : enfilez des gants de boxe ou faites un jogging pour arriver détendu le jour de l’examen.
4 – Méditez ! Cela vous aidera à évacuer le stress.
5 – Optez pour une alimentation saine et équilibrée ! N’oubliez pas que manger gras nuit à votre mémoire.
Courage, la ligne d’arrivée n’est plus très loin. Mais ne perdez pas de vue qu’il y a une vie après le Bac. Et que vous avez l’avenir devant vous pour concrétiser vos projets… Quel que soit le résultat final.
Mots clés