Sports insolites : 4 tendances à suivre
5 mars 2015 13:37
Faire du sport, oui, mais vous souhaitez pratiquer une discipline qui sort des sentiers battus. Pour votre remise en forme, misez sur des sports insolites ! Gym poussette, pole dance, urban training ou même un sport encore inconnu qui n'a même pas de nom !
Le sport sans nom
A Brest, Mathieu Traoré a inventé un nouveau sport, mais ne lui a pas encore trouvé de nom. En attendant de baptiser cette discipline sportive inédite, il convie les curieux à tester en situation réelle ce jeu inspiré du handball, basketball, football et bien d’autres. Des amateurs ?
Pole Dance Academy
La pole dance fait partie des sports qui ont de plus en plus la cote. En janvier, nous vous faisions déjà part du phénomène avec Aurélie et Sophie, deux adeptes qui donnent des cours dans un club de remise en forme, à Nivelles, en Belgique.
La France n’échappe pas à la folie pole dance. A Jargeau, Dorothée vous invite à suivre ses cours particuliers ou collectifs dans son centre à Orléans. A Montpellier, Aurélie propose des séances d’initiation, quand à Thoiry, Pseeds rappelle le caractère tendance de cette activité sportive ouverte aux femmes, mais également à ces messieurs.
Du côté d’Etampes, Cécile accueille des groupes de quatre personnes pour des cours selon votre niveau : initiation, débutant, intermédiaire. A noter qu’elle propose également des stages et des cours thématiques.
Une ville pour salle de sport
A Suippes, Benjamin consomme du sport en plein air : c’est le fitness urbain. La ville devient un terrain de sport qui permet de se muscler, certes, mais également de travailler son endurance, sa souplesse ou encore sa vitesse.
Kpitole vous donne rendez-vous, quant à lui, à Toulouse pour un entraînement en ville alliant course à pied et renforcement musculaire.
Quand balade avec bébé rime avec renforcement musculaire !
Ce n’est pas une blague, la Gym poussette cartonne et fait de plus en plus d’adeptes. Le concept : les parents qui souhaitent faire du sport sans avoir à faire garder leur bébé se retrouvent généralement dans un parc pour réaliser des exercices de remise en forme. A Tournefeuille, un club propose de vous initier à cette pratique lors de séances qui ont lieu une fois par semaine.