Le ménage : une fatalité féminine ?
25 mars 2015 17:43
Une nouvelle enquête révèle que les femmes accordent plus de temps aux tâches ménagères que ces messieurs. Mais une révolution est-elle en marche ? En effet, 52 % des hommes seraient prêts à en faire plus !
Avec le code "SERVICE", bénéficiez de -50 % sur toutes les options d’annonce de la catégorie Services à la personne du 26 au 29 mars !
Sondage après sondage, étude après étude, le constat reste identique : les femmes font davantage le ménage que les hommes. La dernière enquête menée par l’institut Ipsos pour l’entreprise Sarenza montre une fois de plus qu’elles ont la main sur les tâches domestiques. 68 % des femmes interrogées pensent en faire plus que les hommes à la maison. Et 48 % considèrent même que c’est une situation normale ! S’occuper du linge, laver les toilettes, faire la cuisine ou encore passer l’aspirateur restent des activités réalisées majoritairement par ces dames, souligne Europe 1 qui a découvert en exclusivité les résultats de l’enquête. Mais ces messieurs, qui sont généralement préposés à la sortie des poubelles, seraient prêts à s'investir un peu plus. Car 44 % des sondés reconnaissent que dans le domaine des tâches ménagères, ils en font moins que leur compagne. 49 % déclarent qu’ils pourraient faire des efforts sur les courses et 41 % sur la vaisselle. En revanche, lorsqu’il s’agit des enfants, si les hommes prennent part à leur éducation autant que les femmes, ils tordent le nez sur certaines tâches. Seuls 10 % sont prêts à les laver ou les changer davantage. De plus, lorsqu’un enfant est malade, c’est souvent sa mère qui reste avec lui à la maison. 13 % des hommes envisageraient de reconsidérer la question…Commentaires
Mots clés