La cuisine provençale à l'honneur du guide Michelin 2015
4 février 2015 16:34
La nouvelle édition du guide Michelin sera disponible dès le 6 février, mais le palmarès a été rendu public en début de semaine. 46 restaurants ont reçu de nouvelles étoiles et parmi les régions qui tirent leur épingle du jeu, on compte la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec neuf nouvelles premières étoiles !
Chaque année, les chefs et les passionnés de gastronomie attendent avec impatience la nouvelle édition du guide Michelin, qui salue le travail des meilleurs cuisiniers de l’Hexagone. Le 2 février, la mythique institution a mis fin au suspens en dévoilant son palmarès 2015.
On apprenait alors le sacre de Yannick Alleno (au Pavillon Ledoyen à Paris), mais également celui de René et Maxime Meilleur (au Bouitte de Saint Martin de Belleville en Rhône-Alpes), récompensés d’une troisième étoile.
Au total, 46 établissements ont reçu de nouvelles étoiles. Et la Provence-Alpes-Côte d’Azur est parvenue à se distinguer de la plus belle des manières ! En effet, elle fait partie des régions les plus dynamiques et occupe la 2e place du podium avec 9 nouvelles étoiles, juste derrière Paris qui en compte 10.
Découvrez ces restaurants qui ont su proposer une gastronomie inventive et généreuse, aux couleurs de la Provence :
A Aix-en-Provence : Le Clos de Jean-Marc Banzo et L’Esprit de la Violette de Marc de Passorio
A Fayence : Le Castellaras de Quentin Jopley
A La Ciotat : La Table de Nans de Nans Gaillard
A Marseille : AM d’Alexandre Mazzia et Une Table au sud de Ludovic Turac
A Ramatuelle : La Voile d’Eric Canino
A Saint-Crépin : Les Tables de Gaspard de Sébastien Corniau
A Saint-Raphaël : Archange de Stéphane Léger
Pour découvrir nos annonces de cuisiniers en Provence-Alpes-Côte d’Azur, cliquez ici !