Coaching sportif : rester en forme après 60 ans
10 février 2015 17:43
Il n’y a pas d’âge pour faire du sport ! Et cela se révèle bénéfique pour la santé : aussi bien pour le cœur, les muscles, l’équilibre que d’un point de vue cognitif.
Le centre de médecine préventive et d’évaluation sportive de Wassy, en Haute-Marne, propose aux 60 ans et plus de prendre part à des cours de réhabilitation sportive. Le but : renforcer la masse musculaire et améliorer l’équilibre, notamment pour prévenir les chutes.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) effectue également de la prévention à l’égard de nos aînés et leur recommande au moins 150 minutes d’activité d’endurance par semaine. Cette activité physique recouvre les loisirs, les déplacements à pied ou à vélo, les tâches ménagères, etc. A condition que l’activité en question soit pratiquée au moins pendant dix minutes d’affilée.
Bouger régulièrement, en fonction bien évidemment de ses capacités et de son état de santé, permet une meilleure endurance cardiovasculaire, mais aussi de préserver son capital osseux et d’améliorer son état musculaire. A noter que l’activité physique réduit également le risque de détérioration cognitive.
Alors, tenté par un cours de sport ou de remise en forme ?
Pour choisir votre coach près de chez vous, cliquez ici et découvrez toutes nos annonces.