Apprendre l'anglais dès le plus jeune âge
5 novembre 2015 16:43
D’après une enquête réalisée par Babel, 57 % de la population active estime qu’apprendre une langue étrangère améliore les opportunités de carrière. Dans le même temps, le classement EPI 2015 révèle que les Français détiennent le plus faible niveau en anglais de l’Union européenne… Et si pour se réconcilier avec la langue de Shakespeare, il fallait l’étudier dès le plus jeune âge ? Voici nos pistes pour que les enfants progressent tout en douceur !
Ma baby-sitter speaks english !
Pour apprendre une langue étrangère, c’est indéniable, il faut la pratiquer. Pour que les plus jeunes se familiarisent avec l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand, pourquoi ne pas les confier plusieurs heures par semaine à une baby-sitter bilingue voire multilingual ? Par exemple, Taztiana, à Montpellier, parle couramment anglais, espagnol, italien et français.
J’opte pour un prof particulier
Initier son enfant à une langue étrangère, c’est possible en lui offrant un suivi avec un professeur particulier. A Montbazon, Sophia37 donne des cours d’anglais dès la primaire ! Tout comme Frédériccst, qui du haut de ses 17 ans est tout de même titulaire d’un diplôme d’anglais niveau B1 ! Lui, enseigne du côté de Sevran, en région parisienne.
Je participe à un stage ludique
Pendant les vacances de Noël, l’Atlantique British Academy organise des stages de quelques jours pour permettre aux enfants, du CE1 à la 6e, de pratiquer l’anglais tout en s’amusant ! Une manière ludique et éducative d’occuper les plus jeunes durant la période des fêtes de fin d’année.
Alors, prêts à faire de vos enfants des polyglottes ?