Paris se transforme en station de ski
8 décembre 2014 16:26
Paris a beau se situer à mille lieux des montagnes enneigées, la capitale a décidé de promouvoir les sports d’hiver. Elle s’apprête à proposer aux badauds des animations insolites comme s’initier au Rollerski ou à l’escalade d’un mur de glace le long des berges.
Paris célèbre les sports d’hiver ! La capitale donne rendez-vous au public pour prendre part à des activités ludiques voire carrément insolites tout au long de la saison de ski.
C’est sur les Berges que les curieux pourront par exemple s’essayer dès le 20 décembre à la pratique du rollerski entre la passerelle Léopold Sédar Senghor et le pont de la Concorde. Et point besoin de neige pour se lancer dans le ski à roulette, cette discipline dérivée du ski nordique. L’asphalte suffit.
Dans le même temps, le public pourra aussi s’initier au biathlon. Ce sport combine le ski de fond et l’art de la précision avec du tir à la carabine laser.
Ensuite, c’est du 14 février au 1er mars que la capitale rend hommage aux activités de montagne avec l’escalade d’un mur de glace de 8 mètres de haut entre les ponts des Invalides et de l’Alma. Des moniteurs diplômés seront présents pour encadrer la manifestation qui s’annonce d’ores et déjà époustouflante.
Des initiatives gratuites qui tombent à pic si l’on en croit une étude OpinionWay pour Mondial Assistance. Car 83 % des Français ne partiront pas en vacances pendant les fêtes de Noël, soit 9 points de plus que l’an dernier.
Préparation physique et remise en forme
Mais avant de mener une activité sportive, mieux vaut être bien préparé. Aussi, pourquoi ne pas opter pour une séance de remise en forme avec un coach sportif ? Paris compte plusieurs coaches, masseurs, professeurs de yoga ou même de relaxation douce. Sur Jemepropose.com, comptez de 30 à 45 euros de l’heure en moyenne pour faire appel à ces experts.
Retrouvez par exemple Temin à Saint-Germain en Laye qui peut vous aider à gagner en endurance et en souplesse ; Pommeret est susceptible de vous requinquer dans le 19e arrondissement grâce à des exercices de barre au sol ; quand masseurexpert réalise dans le nord de la capitale des massages dits de récupérations musculaires après ou avant l’effort.
©Berges de Seine Paris