Coup de cœur : Romain livre des chouquettes
1 décembre 2014 14:40
Sur Jemepropose, la semaine débute avec un nouveau coup de cœur. Et il n’a fallu qu’un mot pour convaincre la rédaction : « Chouquettes » ! A 17 ans, Romain se révèle être un passionné de pâtisserie qui a choisi de mettre ses talents au service de son quartier à Aix-en-Provence en livrant des gourmandises faites maison, « aussi délicieuses qu’à la boulangerie ».
Qu’ils sont chanceux les habitants du quartier de Lyunes, à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône ! Et pour cause, Romain, 17 ans, s’est lancé dans la livraison à domicile de chouquettes traditionnelles réalisées par ses soins. Ce lycéen en Terminale S a-do-re la pâtisserie, au point qu’il compte en faire son métier.
2,50 euros les 10 chouquettes
« L’été dernier, j’ai travaillé dans une pâtisserie et ça m’a conforté dans mon choix. C’est ce que je veux faire », dit-il. Et Romain vise l’excellence : « J’espère rejoindre les Compagnons du devoir. » En attendant de réaliser son rêve, il tient à régaler les papilles de ses voisins tous les week-ends. Les personnes intéressées passent commande jusqu’au vendredi, 18 heures. Le jeune garçon livre ensuite ses chouquettes les samedis et dimanches matins. Comptez 2,50 euros les dix.
Romain l’assure, elles sont excellentes ! « Mes parents, ma copine, ma tante, ma belle-mère… En fait, une bonne partie de ma famille les a goûtées. Je les ai goûtées aussi. Et elles sont aussi délicieuses qu’à la boulangerie », affirme ce jeune businessman qui pâtisse depuis l’enfance. Et d’insister : « J’ai fait des chouquettes il y a deux semaines. J’adore ça ! Quand je vais en boulangerie, il n’y en a jamais assez. »
Pâtissier-businessman en herbe
Romain garde cependant les pieds sur terre. S’il envisage d’écouler une centaine de chouquettes par semaine, il ne se voit pas partir à la conquête d’Aix-en-Provence. « ‘Et si le business explose ?’ pour reprendre ce que vous dites… A vrai dire je n’y ai pas vraiment réfléchi (rires). Pour les livraisons, je ne pourrais pas aller au-delà de mon quartier. Je n’ai qu’un scooter vous savez (rires). »
En revanche, Romain pense déjà à étendre la gamme de ses services. En plus de la livraison de chouquettes à domicile, il pourrait bien réaliser des pâtisseries sur commande. « En sachant que je ne pourrai pas non plus faire de grands montages », souligne-t-il.
Alors, comme une envie de chouquettes ?