Baby-sitting : prévoir sa soirée du 31 décembre
10 décembre 2014 14:24
Quand sonneront les douze coups de minuit le soir du 31 décembre, de nombreux parents espèrent que leurs enfants seront déjà bien endormis et en sécurité sous la surveillance d’une baby-sitter. Pour être certains de faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans s’inquiéter, mieux vaut s’y prendre dès maintenant et réserver sa nounou d’enfer !
Les baby-sitters de France et de Navarre sont dans les starting-blocks. Et pour cause, Noël et la Saint-Sylvestre approchent à grande vitesse. Au même titre que l’on n’aurait pas idée d’improviser ses menus de fête, généralement on évite de choisir au dernier moment la personne chargée d’occuper et de surveiller ses enfants les soirs de réveillon.
Tout semble se jouer dès maintenant. Anna1 et Claireparis28 de Paris, Loliepof de Bordeaux, Florie-bidy de Rennes, Pascaline78 de Versailles, Flchevil de Roanne et bien d’autres baby-sitters n’ont pas perdu de temps en postant depuis plusieurs jours leurs annonces. Toutes proposent leurs services spécialement pour ces occasions, avec des tarifs attractifs : des forfaits autour de 100 euros la nuit ou de 9 à 12 euros de l’heure environ.
Lorsque la situation le permet, certains organismes spécialistes de la garde d’enfants proposent aux familles de se regrouper pour faire des économies. Une baby-sitter s'occupe alors de cinq bambins maximum. Les petits jouent ensemble pendant la soirée, tandis que les parents sereins profitent de l'événement à moindre frais.
Et vous, quelle option allez vous choisir ?