La reine d’Angleterre recrute
2 octobre 2014 12:37
« Cherche homme ou femme de ménage pour décoller des chewing-gums de mon mobilier prestigieux. Signé, la reine d’Angleterre. »
La planète des petites annonces réserve parfois bien des surprises. Cette fois-ci, c’est le site officiel de la monarchie britannique qui a créé le buzz en publiant une annonce, à première vue, sans grand intérêt. En effet, Elizabeth II rencontrant quelques soucis d’intendance, recrute un homme ou une femme de ménage à temps partiel pour sa résidence écossaise de Holyrood.
Mais en y regardant de plus près, le poste comprend une tâche des plus insolites. En effet, l’heureux élu devra, entre autres, décoller les chewing-gums laissés par d’indélicats visiteurs sur la vaisselle et les meubles royaux. Car, la résidence officielle de la reine à Edimbourg est en partie ouverte au public. Elle est même la première attraction de la région avec 250.000 entrées par an.
Alors que l’information a été relayée par le DailyMail ou encore l’AFP le 1er octobre, dès le lendemain la fameuse référence au chewing-gum avait mystérieusement disparue de ladite annonce.
Les candidats intéressés par ce poste, payé près de 20.500 euros par an pour vingt heures de travail par semaine (quatre heures par jour), ont jusqu’au 8 octobre pour se manifester.
A noter que la reine cherche également un sous-chef pour Buckingham Palace et un assistant des ventes au château de Windsor.