La domotique séduit les Français
20 octobre 2014 16:29
D'après une étude CSA pour Orange, 71 % des sondés se disent intéressés par la maison connectée.
La maison connectée a longtemps alimenté les scénarios de science fiction. Aujourd’hui, il s’agit bel et bien d’une réalité : vous pouvez parler à votre Smart TV ou encore simuler une présence dans votre maison en éclairant certaines pièces à distance.
Et les Français semblent prêts à accueillir avec le sourire ces nouvelles technologies au sein de leur foyer. 53,53 % d’entre eux savent même à quoi peut servir une box domotique, cet appareil qui permet de contrôler le chauffage, les volets électriques, la vidéosurveillance, les lumières, etc.
La domotique, un gadget pour plus d'un Français sur deux
D’après une étude réalisée par le CSA pour Orange, dévoilée en exclusivité par nos confrères de 20 Minutes, plus de 71 % des sondés se disent intéressés par la maison connectée. Si 54,5 % craignent tout de même que ces solutions ne soient au final que des gadgets, une grande partie des interrogés perçoivent son potentiel, notamment en ce qui concerne la surveillance et la protection.
En effet, sur les 60 % de Français qui souhaiteraient vivre une expérience de maison connectée, plus de 75 % aimeraient tester les solutions de surveillance. La maîtrise des consommations d’énergie arrive en deuxième position de leur préoccupation. A noter que 47,37 % des cas voudraient bien essayer des solutions liées à la santé, comme la surveillance de la qualité de l’air.
Commentaires
Mots clés