Location de vacances en baisse, Staylocation en hausse

24 juillet 2013 09:27

En 2013, les locations de vacances sont largement impactées par la crise, selon une étude publiée par le cabinet Protourisme. Ainsi selon cette étude, cet été les français ont réduit de 4,5% leur budget vacances malgré la météo très favorable depuis début juillet.

Les locations de vacances mesurées en nuitées ont été réduites de 4,5% en juillet 2013 par rapport à juillet 2012 alors même qu'elles avaient déjà baissé de 6% en juillet de l'année dernière. Août s'annonce aussi en baisse confirmant cette tendance.

 

Le staylocation  en guise de location de vacances

A l'instar de ce qui se produit dans les pays anglo-saxons, le staylocation ou littéralement "vacances à la maison" se développe. Aux français qui sont de plus en plus nombreux à ne pas partir, s'ajoutent ceux qui partent moins longtemps. Les français réorientent donc leur budget dans des loisirs et activités touristiques de proximité. Les parcs de loisirs, musées et autres zoo sont les premiers bénéficiaires de cette tendance afin de compenser l'absence ou le raccourcissement des vacances.

Commentaires

Découvrez les annonces près de chez vous

Déposer une annonce Créer une alerte annonce