Gilles, pâtissier, sublime les plus beaux jours de votre vie

14 novembre 2012 15:44

L'équipe de Jemepropose a littéralement craqué devant l'annonce de Gilles. En pleine préparation d'un tiramisu, ce pâtissier en auto-entreprise, nous raconte ses rêves et ses projets.

Entré dans le monde de la cuisine depuis ses 14 ans, Gilles a tout de suite su qu'il serait pâtissier. "La pâtisserie, c'est une passion qui me vient des mercredis après-midi que je passais avec des amis à faire des gâteaux et à jouer aux jeux vidéos", nous confie-t-il.

Des plus grandes cuisines à ses propres fourneaux

De ces bons souvenirs est née une véritable vocation qui l'a conduit dans les cuisines de grandes maisons hôtelières. Il a ainsi exercé son art au Royal et à l'hôtel Hermitage à la Baule. Mais également au Crillon et au Concorde Lafayette à Paris. "J'ai eu la chance d'exercer dans de belles maisons" insiste-t-il.

Mais son envie de créer ses propres oeuvres culinaires le rattrape. A 30 ans, Gilles décide de se lancer dans la grande aventure de l'entreprise. Sa boite, au nom gourmand Gdélices, est née il y a maintenant un peu moins d'un an.

Un dessert sur mesure qui ravira vos invités

Gilles propose ses services pour tous les évènements phares de la vie : anniversaire, mariage, baptême. Gâteaux entiers, mignardises ? Choisissez la recette qui vous plait, il livre en île-de-France ou vous pouvez allez chercher vos merveilles directement à domicile à Chelles.

Il est à l'écoute de tout ce qui vous fera plaisir : pièces montée en choux, en macarons ou entremets divers et variés... Le tout avec un raffinement et un sens du détail qui font de chaque gâteau une pièce unique. On en aurait presque des scrupules à les manger.

La petite touche d'exotisme en plus

Dans certains de ses gâteaux  Gilles distille  quelques touches de ses origines martiniquaises. On peut notamment citer le fabuleux Coeur Caraïbes, un gâteau à la noix de coco enveloppé dans un écrin de chocolat qui révèle un coeur de mangue. Il promet un voyage éclair dans les îles.

Il y a également le Pink Lady qui mêle l'exotisme de la noix de coco avec la framboise pour une fin de repas ou un goûter tout en légèreté.

Mais si on lui pose la question, "mon gâteau préféré ? C'est l'opéra. Je n'aime pourtant pas trop le café en dessert, mais un Opéra bien fait, c'est magique". 

Faire monter la chantilly grâce à Internet

Créer des gâteaux aussi beaux que bons, c'est une chose, mais encore faut-il se faire connaître pour avoir des clients. Internet est un bon moyen pour avoir une vitrine visible : "Je cherchais à promouvoir mon activité et j'ai trouvé jemepropose.com".

Prochaine étape ? Un salon de thé en région parisienne

Du succès de son entreprise dépend la réalisation d'un projet qui lui tient à coeur : ouvrir un salon de thé. Et pas n'importe où ! "J'aimerais ouvrir mon salon à Chelles ou dans les environs" nous indique-t-il. Pourquoi pas à Paris ? "A Chelles il n'y a pas encore d'endroits sympas, contrairement à Paris. J'ai envie de faire quelque chose pour les gens de ma région."
 

Ça vous a donné l'eau à la bouche ? Contactez-Gilles !

Ou déposez vos annonces sur Jemepropose.

Commentaires

Mots clés

Découvrez les annonces près de chez vous

Déposer une annonce Créer une alerte annonce