Yonnah, 16 ans, baby-sitter pour financer ses projets d'avenir
23 octobre 2012 12:30
Des projets pleins la tête, Yonnah a déposé une annonce il y a quelques jours sur Jemepropose. Elle nous parle de ses plans d'avenir, qu'elle aimerait financer en partie avec son petit boulot.
Yonnah, 16 ans, est entrée cette année en seconde générale. Jeune fille sérieuse et décidée, elle a arrêté cette année ses hobbies, comme la danse Modern Jazz et le patinage artistique, pour trouver un petit job. Elle veut financer ses projets ambitieux et se consacrer à ses études.
Le baby-sitting, une bonne solution pour allier étude et travail
L'idée du baby-sitting lui est venu tout naturellement "j'adore les enfants et j'ai souvent gardé mes cousins" souligne-t-elle. Mais c'est également le bon moyen de gagner de l'argent de poche et d'avoir le temps de s'occuper de ses devoirs, pendant que les enfants dorment par exemple.
Construire ses projets dès maintenant
Côté étude, Yonnah aimerait intégrer une premier ES pour faire une école de Commerce et "pourquoi pas, travailler dans le prêt à porter." Elle prend son travail de baby-sitter à coeur, pour elle, ce n'est pas simplement pour payer ses sorties : "Je veux commencer à économiser pour plus tard". Et Yonnah vise haut, "j'aimerais m'acheter une voiture, alors il faut mettre de côté dès maintenant".
"Quand je décide de faire quelque chose, je le fais à fond"
Très motivée, Yonnah propose ses services de baby-sitter tous les soirs après ses cours, mais aussi toute la journée le week-end.
Yonnah n'a pas encore eu de propositions,
si vous recherchez une baby-sitter aux alentours
de Boulogne-Billancourt, contactez-la.